vendredi 1 janvier 2010

Le film du bonheur

J'ai nommé : Hitch, expert en séduction.
Déjà, j'adore l'ambiance new-yorkaise qui me rappelle fortement Le Diable s'habille en Prada : vues de la ville by night avec gratte-ciels illuminés, lofts gigantesques mais chaleureux (grandes baies vitrées, meubles élégants, petites lampes posées un peu partout), soirées dans des afterworks où tout le monde semble se connaître, expos chics, restos classes, ballades sur l'Hudson River, à Ellis Island, taxis jaunes...
Chose étonnante, il fait toujours soleil à New York ! (Sauf la scène où Hitch étudiant se fait larguer par sa copine de l'époque, où il pleut des cordes...)
2ème raison de succomber : les acteurs. Will Smith ou la coolitude incarnée, Eva Mendes ou la seule bombe latine estampillée vraie actrice (selon moi).
Dans ce film, tous les personnages sont drôlement attachants - ce qui n'est pas le cas de la plupart des abrutis qu'on croise dans la vraie vie. Dans "Hitch", les relations entre êtres humains semblent être tellement simples, on parle à un inconnu et il est tout de suite sur la même longueur d'ondes que nous, les vannes fusent, les sourires complices aussi. (Dans la vraie vie, c'est déjà beau si les gens s'écoutent les uns les autres au lieu de s'écouter parler...)
Bref, c'est le film du bonheur, qui finit bien, qui donne le smile.
3ème raison : la scène finale du mariage, avec les danses débiles. Plaisir des yeux :