Ouh la lalala ///ça y est je suis une geek. Après 3 jours passés à ratisser les tréfonds de l'internet pour dégoter une Creative Suite à un prix raisonnable (parceque bon, maintenant que je suis indépendante, ça rigole plus, je peux quand même pas bosser avec une CS piratée), j'ai fini par apercevoir un tout petit encart publicitaire pour une CS2 d'occase sur un forum de geeks - ça devait être macgeneration, ou un truc du même acabit. Donc j'ai cliqué dessus, atterri sur priceminister, étudié l'annonce en 2-2 (c'est bien pour mac - c'est bien la version premium - c'est bien un transfert de licence - tout passe ! tout passe !) et foncé sur ma CB.
Réflexion de mon cher et tendre : "Ah, je comprends maintenant pourquoi je trouve jamais rien sur internet ! C'est parce qu'il y a des geeks comme toi qui sont à l'affût nuit et jour de tous les bons plans !"
Bon, c'est pas non plus la CS4 de la mort avec toutes les dernières options, mais je me dis que la CS2 ça peut pas être totalement de la merde non plus. Au pire je m'offrirai la mise à jour quand j'aurai un peu plus de thune... (Il faut dire à l'attention des non-initiés que la version complète de la CS4 standard - l'édition basique - est vendue environ 2000 euros à la fnac...)
Voilà donc une bonne chose de faite. Prochaine étape : dégoter Autocad d'occase. Le hic étant que d'après les recherches - de surface - que j'ai effectuées jusqu'à présent, Autocad ne semble pas exister pour Mac... Il faudra donc que je garde mon vieux PC sous le coude ?!
Et puis en traînant sur internet, j'ai fini par atterrir sur le site de Grazia, comme souvent quand j'ai envie de m'aérer l'esprit. Au détour d'un article sur les geeks, justement, je trouve le nom d'une fille geek avec lien à l'appui : Titiou Lecoq. Hop je clique, et hop je tombe sur son blog. Vraiment marrant, à peu près autant de choses à lire que sur grazia.fr, et ce n'est pas peu dire !
Sa capacité à parler de trucs perso et de trucs qui peuvent en fâcher certains m'impressionne. Apparemment, son métier c'est d'écrire, et elle le fait plutôt bien. Maintenant que je connais son blog, ça va être dur de travailler sans aller y jeter un oeil de temps à autre. D'ailleurs là faut que je m'y remette (au boulot hein, ne vous méprenez pas).