mercredi 12 mai 2010

JE ME SUIS SUBITEMENT SOUVENUE

que j'avais un puzzle qui dormait depuis quelques mois sur l'étagère à chaussures. Un Frida Kahlo de 1500 pièces, aujourd'hui introuvable (je viens de checker sur Rue des Puzzles). En plus, un tableau que j'adore : Les Deux Fridas.
Oui, sauf que... voici l'original : Et voilà le puzzle : Vous voyez ce que je veux dire ?

Bon, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce puzzle (j'ai d'ailleurs totalement replongé), mais c'est quand même un peu ballot de déformer un tableau célèbre pour le faire correspondre au format de la machine à fabriquer les puzzles - du moins, je suppose que c'est ce qui s'est passé.

Quand je dis que j'ai replongé, j'ai d'abord fait un craquage sur le susmentionné Rue des Puzzles : j'en ai commandé 4 d'un coup, du jamais vu. Mais 3 sont pour offrir (j'ai toujours l'espoir de convertir aux puzzles de pauvres innocents qui n'avaient rien demandé) dont un tout petit, spécial Catouni : Et j'en ai gardé un pour moi, tout petit aussi : la "Baignade à Asnières" de SEURAT. Mais, deuxième truc ballot, (décidément, quel post foireux) l'image originale étant très pâle (c'est d'ailleurs ce qui m'avait plu dans ce tableau au premier abord), les limites de pièces ressortent tellement qu'on ne voit plus que ça.
La preuve en images :
Avant Après Tout ceci n'étant qu'un échauffement avant d'attaquer LE gros morceau, j'ai nommé : "La Tour de Babel" de BRUEGHEL, en 5000 pièces. Qui dormait sur l'étagère à chaussures depuis deux ou trois ans, derrière les Deux Fridas (oui, je fais des strates de puzzle par ordre de priorité, comme pour les bouquins).
Pour l'instant, j'ai fait les bords. J'ai commandé à cette occasion un nouveau pan de feutrine sur un site spécialisé, Feutrine Express. J'avais jusqu'à présent un tapis de puzzle bricolé-cousu à partir de deux bouts de feutrine, un rose et un jaune, et qui s'était légèrement déformé suite à un lavage à 60° (ce qui n'est pas très pratique pour poser des pièces de puzzle bien à plat et ATTENTION FAUT PAS QUE ÇA BOUGE).

Donc sur Feutrine Express, j'ai longuement hésité entre le bleu turquoise et le vert gazon, mais comme Catouni a horreur du vert et que je suis pour la paix des ménages, j'ai opté pour le turquoise. Et là, 3ème truc ballot (c'est une manie), j'ai conscience qu'un bonne partie de "La Tour de Babel" oscille entre bleu ciel et bleu océan, ce qui ne va pas être terrible pour distinguer les pièces sur de la feutrine TURQUOISE (il y a même des pièces carrément de cette couleur - TURQUOISE). Mais un gros rouleau de feutrine TURQUOISE, ça fera tellement joli dans le salon (plus que du marronasse).

La pensée du jour : quand on écrit un mot plusieurs fois d'affilée, on le vide de son sens (phénomène purement subjectif).